· 

Golden Temple

Dans le train qui nous mène au golden pavillon, nous rencontrons à nouveau les deux moines tibétains rencontrés au temple de Nara !!! avec le monde qu’il y a à Kyoto., Cela est incroyable ils viennent s’assoir juste à côté de nous. Alors je leur adresse la parole,  ils sont avec une jeune femme qui les guide dans cette ville…. Il semble qu’ils viennent du tipi et elle elle parle japonais, tibétains et anglais.. 
Comme je me suis pas sentie très bien et que Mathis a oublié son JR PASS à la consigne des bagages, nous avons pris du retard, alors il faut choisir entre la bambouseraie et le golden temple…C’esttout choisir la bambouseraie ce sera pour un autre voyage🍀
Nous étions à l’est  de Kyoto dans notre appartement pendant six jours. Nous avons déposé nos bagages à la gare centrale de Kyoto au centre de Kyoto. Et maintenant nous avons pris un métro et unbus pour aller au nord de Kyoto. Cela nous permet de voir la ville  qui est aussi comme tout le Japon, super clean, et en même temps beaucoup plus zen que Tokyo et Osaka.

Le pavillon d’or

Kinkaku-ji, le Pavillon d'or de Kyoto… À l'ombre des collines du nord-ouest de Kyoto se loge un bijou de l'ancienne capitale : le temple Rokuon-ji, plus connu sous son nom usuel de Kinkaku-ji, le "pavillon d'or". Nous voici à la découverte de cette bâtisse éblouissante et de ses secrets...

La visite magique du Kinkaku-ji

Bien caché aux pieds des montagnes de Kyoto, ce célèbre temple bouddhiste nous  accueille. 

Préparez vos pupilles, l'éblouissement est garanti. À la porte du temple Rokuon-ji, un ticket d'entrée digne des plus belles calligraphies vous plonge en un instant dans la poésie du lieu. 

Une allée bordée d'arbres vous guide jusqu'à l'étang au milieu duquel trône le Kinkaku-ji, exhibant sa lumière dorée. Malgré sa petite taille, la majesté de. l'édifice reste indéniable. Au sommet de cette bâtisse à trois étages se pavane un phénixqui toise les personnes venues. admirer le monument.

Juste après un premier virage, sa beauté me  saisit  jusqu’aux larmes… Je remercie Lucienne, l’univers de me permettre de vivre ce que je vis actuellement <3  Comme je ne suis pas très bien depuis hier matin, fiévreuse, très sensible, Mes  larmes coulent toutes seules 🇯🇵😍

Beaucoup de pèlerins viennent visiter le pavillon en tenue de cérémonie et aussi des collégiens, des écoliers, des lycéens. Et puis bien sûr quelques touristes tout de même mais je n’avais jamais entendu parler de cetemple par les français … c’est notre hôte hier pour la cérémonie du thé, qui nous en a parlé. Bien entendu nous faisons dessiner un goshuin*  dans chacun de nos cahiers de visite de temple.

*Un shuin (朱印?) est un sceau donné aux fidèles et aux visiteurs des sanctuaires shinto et des temples bouddhistes au Japon. Les sceaux sont souvent rassemblés dans un livret dédié, appelés shuinchō (朱印帳?). Ces carnets sont vendus dans les sanctuaires et les temples1. ces tampons peuvent parfois également être appelé « Go-shuin (御朱印)

...Je sais déjà que je reviendrai au Japon pour voir plusieurs autres temples, il y en a des centaines et j’ai vraiment envie de faire une visite de ces temples comme les deux moines  bouddhistes que nous avons croisés, qui vient avec moi la prochaine fois.? je projette aussi d’aller à Okinawa, c’est quelque chose qui me tient énormément à cœur… Hokkaido l’île au nord  m’attire aussi mais attention là ça caille, c’est la Sibérie !

non je ne fais pas la tête, je suis extrémement émue et un peu malade depuis qhier matin ;-)
non je ne fais pas la tête, je suis extrémement émue et un peu malade depuis qhier matin ;-)
oh my god !!!!!
oh my god !!!!!
Je trouve cette photo étrange … que vous tu au dessus du temple ?
Je trouve cette photo étrange … que vous tu au dessus du temple ?

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mathis (lundi, 10 juin 2024 12:47)

    On devait choisir entre la forêt de bambou et ce temple, je pense que nous avons fait le bon choix !!

  • #2

    Flow (lundi, 10 juin 2024 12:59)

    Oui mon fils, ce voyage est magnifique �

  • #3

    Salomé (lundi, 10 juin 2024 14:03)

    Émouvant ce reportage.. Magnifique le temple Kinkako...
    au dessus du pavillon les nuages forment comme un dragon ?...�

  • #4

    Thierry (lundi, 10 juin 2024 16:38)

    Jardins toujours sompteux

  • #5

    Philippe (mardi, 11 juin 2024 07:51)

    Évaporation du matin, les formes varient pendant quelques heures jusqu’à dessiner des cumulus dont les bases sont toutes à la même hauteur. Très jolie cette évocation du temple . Bisous

  • #6

    Flow (jeudi, 13 juin 2024 06:21)

    Merci le magicien ���