OSAKA

Pas d’hésitation, nous sautons dans un train pour Osaka

Nous partons à pied de la maison pour rejoindre la gare centrale de Kyoto, une demi-heure de marche, puis une demi-heure de train  je 😉 En arrivant,  nous déjeunons car Osaka est connu pour être la capitale gastronomique du Japon… En effet, super curry, ça change du poulet frit …

 

Le Monde de pokemon et Cie ... Et puis Mathis voit qu’ il y a un centre commercial Pokémon et Nintendo, alors je vous écris dans  la file d’attente pour la caisse ! Waouh quelle industrie !! Le monde de Mathis quoi ! 😂 Une pensée pour ma Iona <3

Allez hop en direct ligne 62 le bus pour voir la ville 😀

Moins fluide que Kyoto ou Tokyo mais nous sommes zen tous les deux et le bus 62 qui nous amène au château d’Osaka démarre à l’instant où nous nous y installons 😉 Cela nous permet de traverser la ville... des buidings à perte de vue, j'ai le vertige.

Le château:

Osaka nous séduit moins que Tokyo ou Kyoto... Mathis c'est Tokyo et moi ... Kyoto. 

Osaka est bouillonante, vraiment ... sauf le parc et le château ;-)

Il fait chaud aujourd'hui, j'adore c'est l'éte et cette journée est très longue, nous avons marché plus de 15 km ... 

 

En 1583  ToyotomiHideyoshi commence la construction du château sur le site du temple Hongan-jid'Ishiyama (石山本願寺, ...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Salomé (mercredi, 12 juin 2024 15:36)

    Mathis a dû être content au centre commercial... Je ne comprends la photo où Mathis lève un bras et descend l'autre..
    La derniere photo avec le château à l'arrière est magnifique...