quitter le FUJI-YAMA

Je me suis réveillée très tôt et j'ai pu un peu travailler. Je suis sortie à 7 heures pour entre apercevoir le Fuji-yama du bord du La.

Hier soir nous avons diné dans notre chambre tellement le coin est désert ;-) 

Heureusement que le 7 eleven propose des yakitori et de oniguiri... toujours ce grand manque de fibre... En revanche tu trouves partout mais vraiment partout des distributeurs de café froid ou chaud.

Un peu avant 11h00, nous avons eu un bus pour la gare de Kawaguchiko. 

Top, le ciel s'est éclairci mais ne permet toujours pas de voir le mont Fuji en entier.

Petite photo emblématique du Lawson de la ville, devenu célèbre très récemment parce que les gérants du magasin ont installé un filet empêchant la vue sur le Fuji de leur parking, parce que les clients ne pouvaient plus stationner et que les touristes laissaient des déchets ....

Nous prenons le temps de nous poser pour le déjeuner cette fois dans un vrai resto: ramen pour Mathis et tempura de poulet et oeuf et  de mon côté tempura de légumes miam !!! 

Alors les tempura, ce sont des beignets ;-)

Et comme toujours ce mélange d'ultra modernisme et de traditionalisme ...

 

En dessert, je viens de tenter ( là je suis en direct !) les mochis (pas glacés) au matcha et à la confiture de haricots rouges....On va pas se mentir, c'est infecte ! bon, je corrige disons ce n'est pas à mon goût (mais là franchement j'aimerais savoir qui aime cela ? 3 boules de pates de riz soupoudrées de Matcha et servi avec une confiture d'haricot rouges. 

Allez on part prendre notre train pour Tokyo, à plus les amis 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Marie-Line (mardi, 04 juin 2024 07:11)

    Vous arrivez à bien vous orienter avec tout qui est écrit en japonais ? Bonne continuation�

  • #2

    Flow (mardi, 04 juin 2024 07:17)

    Ben ma Liloo
    Tu sais Mathis a appris le japonais �non je plaisante … � il ne connaît que très peu de mots … parfois c’est complexe, le tout est de ne pas
    Stresser �

  • #3

    Emilie (mardi, 04 juin 2024 13:41)

    Bon ap ´ un peu en retard !
    Ça a plu à Mathis ce repas ?
    Bisous �