AKIHABARA, le 2 ème jour

Le paradis électrique bouillonne, nous y passons l'après-midi et une grosse partie de la soirée.

A priori Akihabara était un marché noir après guerre et c'est devenu la vitrine technologique japonaise remplie de toutes sortes de magasins qui vendent  des appareils électroniques informatiques à des prix hallucinants. J'ai par exemple vu un PC Toshiba à 20 000 ¥ ce qui représente aujourd'hui moins de 120 € 

Tout ce bruit,  c'est saoulant , cela n'a rien à voir avec le Japon et pourtant, ça l'est carrément ! c'est le temple des fans inconditionnels les jeux vidéo, des mangas, des animés et tout les dingues de culture pop japonaise..... bref des geeks et Otaku ;-) (geeks fan de la culture japonaise)

Beaucoup de choses à acheter dans les magasins exploités jusqu'à leur dernier étage c'est-à-dire en général le neuvième ou 10e ;-)

 

Avant et après le diner, nous découvrons des lieux de jeux inouïs où tu peux faire, entre autre une course de voiture pour 100 yens donc 0,59 centimes d'euros... Autant dire que Mathis s'est éclaté et moi aussi ;-)

Et puis Akiahbara, c'est le quartier des Maid Café .... Mathis n'a pas voulu y rentrer... il est vrai que certains Maid café tournent vraiment au proxénétisme… le principe c'est que tu es reçu par une femme de chambre une femme de ménage enfin bref une japonaise déguisée en servante et que quand tu arrives dans le café tu es considéré comme 1 maitre  ou une princesse.

Tout le long du boulevard, on est  sans cesse harponée par les entraîneuses Maid ...

du site Kanpai: Le Maid Café est un bar typiquement japonais où les serveuses portent un uniforme de domestique. On en trouve majoritairement dans les grandes villes : quartiers d'Akihabara à Tokyo et Den-Den Town à Osaka. Destiné en priorité à un public otaku, les soubrettes servent à boire et à manger tout en distrayant le client avec des animations en jeux et chansons.

CAT CAFE:

Un peu saturée par toute cette ambiance étrange, je vois une com pour un cat café, nous y allons, alors là le ton change, la zénitude revient, MAGNIFIQUE ! 

Comme beaucoup de café, de magasin, de lieux, ça se passe à l'étage, le calme absolu, pas une mauvaise odeur. 

Pour 1500 yens, tu passes une demi-heure avec les chats en buvant de boisson que tu veux. le top 

En clair on a préféré,  le cat cafe au maid café...

Pour le diner vers 21H, On essaie le KFC japonais ...la boisson du Matou, c'est un pétitione boisson soda melon....absolument degueu enfin c'est notre avis 😁 on déconseille fortement... Le but était de diner rapidement pour profiter du reste de la soirée.

Sur le boulevard pricipal de ce quartier, Mathis reste bouche bée devant ses voitures préférées, les  vieilles voitures coupées japonaisesToyota, mazda, nissan, Honda ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0