SHIBUYA

La statue du chien Hachiko

En sortant de la gare de Shibuya par la sortie "Hachiko", vous arriverez sur la place où se trouve la statue du chien Hachiko.

La statue a été érigée en 1934 pour commémorer la fidélité du chien Hachiko. Malgré la mort de son maître en 1925, et pendant 10 ans, il se rendait à la gare tous les soirs pour attendre le retour de son maître de l'université.

Le carrefour de Shibuya

S'il y a bien une image célèbre du Japon, c'est celle du passage de Shibuya, surnomée le passage de Hachiko.

C'est une intersection composée de cinq passages piétons synchronisés. À chaque fois que des feux de circulation passent au vert, une marée humaine envahit le bitum. C'est le carrefour le plus fréquenté au monde.

L'un des meilleurs endroits pour voir ce spectacle urbain est la grande fenêtre du Starbucks, situé dans le monument principal du passage.

Le soir, nous dinons dans une petite taverne dans Shibuya et enfin je peux manger quelques légumes.STout est servi sur une plancha. sympa.

Nous avons marché de nuit dans Shibuya, cela ressemble à time square ! en version MANGA ;-)

La vue sur la ville d'un roof top ...il faisait bon ce soir là.

Le temps de rentrer au AirBNB, il était plus de minuit et plus de 15 km à pied dans la journée...Autant dire qu'avec le jet flag, nous étions sensé nous écrouler de fatigue. Mathis ne s'endort qu'à 2 heures du mat... Pour autant, nous étions le 30 mai et je devais finir le bilan pédagogique d'Alter Pro ...🤮 Ce que j'ai fait.

J'ai dormi 2 heures ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0