Se réveiller à Tokyo

La station Nishi Nippori est à cinq minutes de l'appartement… un petit-déj  très frugal à la gare et nous voici partis pour le quartier Asakusa.Un quartier traditionnel de Tokyo avec un sanctuaire important, le plus connu de Tokyo.20 minutes de métro.

parc Ueno....

Nous descendons une station de métro plus tôt pour marcher à travers le parc d'Ueno où se trouve le musée d'histoire naturelle. Calme, proprété, des collégiens en visite, tout est apaisant, j'adore. Au détour d'une rue, un petit temple: Rinnoji... Personne, j'enlève mes chaussures et je rentre, je suis envahit par une grande émotion, une femme prie ... je n'ai pas vue le gardien du temple qui m'observe..Il  existe de nombreuses religions au Japon mais les deux principales sont le shintoïsme et le bouddhisme..

Rinnoji est un temple boudhiste, ma religion préférée. je me retrouve dans cette bulle de paix si particulière,,. ce n'est qu'à ce moment que je vois le gardien qui m'invite à m'aaseoir, alors je m'afenouille et ferme les yeuxet les larmes me montent aux yeux.

En ressortant, nous tirons au sort des amulettes, Mathis tire la bonne chance générale et pour moi la réussite dans mes entreprises 

ces amulettes ne sont pas à confondre avec 

les  « omamori », qui protègent leur porteur de diverses maladies tout en leur portant bonheur.

Les omikuji sont des petits papiers qui prédisent l’avenir.tBoire et manger dans des izakaya

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Salomé (mardi, 04 juin 2024 15:18)

    Magnifiques