Premier journée à Tokyo <3

Ce qui nous frappe en arrivant au Japon c'est le silence la propreté l'ordre le respect et une fine odeur de fleurs, partout.

C'est étrange bien sûr il y a du bruit comme partout mais on dirait qu'il est étouffé.

L'aéroport de Tokyo NARITA:

Alors évidemment, en arrivant,  nous devons tout d'abord chercher notre borne wi-fi et Notre carte Japan Rail Pass qui nous attendent à des comptoirs différents et que nous avons commandé avant notre voyage.

Ici ne pense même pas utiliser le wi-fi de ton cellulaire c'est un truc du genre dix euros la minute… si tu veux faire un voyage au Japon,  on te conseille vivement les services de Kanpai que nous avons utilisé pour préparer le voyage et que nous utilisons chaque jour ici.

Pour t'expliquer notre organisation, nous avons aussi créer un Trello, ce qui nous permet à Mathis et moi de communiquer en permanence sur l'avancée de notre voyage et puisqu'on en est à l'organisation, sache que Notre logement est réservé en grande majorité au fur et à mesure avec Airbnb car les hôtels sont extrêmement cher et que nous avons besoin tous les deux d'énormément d'indépendance… Côté budget, quelques jours avant notre voyage nous avons eu la belle surprise de voir que le taux de change était au top pour les Français clairement pour un euro on a 160 Yens,  ce qui était encore À un euro pour 100 ¥ il y a quelques semaines. ,

À la fin je te dirai le budget total mais ce qui est certain c'est que Mathis s'est offert son billet avec ses cadeaux d'anniversaire de décembre 2023. J'ai payé mon billet en quatre fois sans frais avec PayPal et j'ai économisé sur un compte Wise 1700 € en vendant des bijoux que j'avais en stock depuis plus de 20 ans d'une ancienne activité. Par les temps qui courent en France et avec mon activité en baisse  fulgurante,  ce voyage reste de la folie mais je crois que dans la vie, les folies ne se regrettent jamais.

Et puis il faut le dire depuis des années j'avais promis à Mathis un voyage au Japon pour ses 18 ans et son bac À l'initial , nous devions partir avec son père et pour des raisons que je n'expliquerai  pas ici,  nous voilà partie tous les deux et j'en suis très fière, je respecte ma parole <3

Tokyo: 
Bon je recommence mon article qui ne s’est pas enregistré 🥵 je te déconseille Jimdo , trop de bug mais je ne peux plus changer 🤷‍♀️😁
Donc Tokyo .. si tu arrives à l’aéroport Narita tu prends le Narita express pour rejoindre le métro de Tokyo.
Là, tu es surpris par la propreté du métro est une odeur de fleurs qui subsiste, partout, subtile, mais bien réelle.
Tu descends à la station Tokyo et ensuite si tu loue l’appartement qu’on a Loué, tuprends la ligne de métro JY qui va à YAMANOTE…
Tu descends à la station Nishi nippori …. À gauche sous le pont tu remontes le boulevard et tout au bout à droite 🤪 là, tu traverses, tu te mets sur le trottoir de gauche et tu marches à gauche jusqu’à : 

4-1-21 Sendagi, Bunkyo-

ku, Tokyo Alex Sendagi

😂😂😂

Sérieusement, on était content d’arriver, à la station de notre quartier, on a pris un café liégeois. Puis on a posé nos bagages et on est ressorti faire quelques petites courses au magasin juste en dessous Family Mart, il y a aussi des Seven Eleven et des lawsen.,  Partout dans la ville. J’avais  changé un peu d’argent à l’aéroport.  On s’est couché à 21h donc nous n'avions quasiment pas dormi depuis 24 heures. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0