le vol de Paris CDG à Shangai puis TOKYO

Cette compagnie China Eastern souffre d'une très mauvaise réputation due essentiellement à un crash en Chine en 2022.... Bien qu'il semble que l'accident ait été criminel, peu de personnes partent avec eux, bilan des courses un vol aller retour pour Tokyo (et oui pour ceux qui n'avaient pas encore deviné, nous partons au pays du soleil levant <3) à 590€ avec un stop à Shangai et un service de qualité très agréable ! et ce qui est génial: l'avion à moitié vide !

Transfert à Shangai pour TOKYO:

Nous arrivons à Shangai À 7h du matin c'est-à-dire à 1h00 du mat pour la France.

Avec la même compagnie nous faisons un transfert pour tokyo départ à 9h05 cette fois le vol est plein… sur le vol paris tokyo il était à moitié vide car ce n'était vraiment pas les périodes de vacances. Nous prenons un café un sandwich chinois servi avec des espèces de tacos… alors bien évidemment c'est l'aéroport mais on paye 25 euros soit environ 196 yuan...beurk. L'aéroport est grand, ultra futuriste et glacial.

Comme partout dans le monde on remarque la France est l'honneur pour le prêt-à-porter la haute couture et la gastronomie.

Je retrouve la rigidité rencontrée il y a 25 ans ici même... le personnel à terre crie, personne ne bronche ...Heureusement j'ai pu dormir un peu sur le vol paris Shangai, parce que là, on commence à sentir le jet flag.

 

 

 

En descendant de l'avion à Shanghai, nous avons suivi le transfert pour un autre pays et oui forcément puisque nous allions au Japon ...eh bien on nous a collé une étoile jaune sur l'épaule non ce n'est pas une blague !!! la preuve en images ! Là dans la file d'attente où tout le monde était en ligne et personne ne parlait il y avait un gars très grand, un eurasien d'environ 35 ans qui nous a souri, nous avons échangé quelques mots avec lui, Henri vit à Paris, il allait au mariage d'un de ses potes qui épouse une japonaise mais tout d'abord il passait  par la Corée,  sa mère est coréenne son père français.

Pendant le vol… qui va durer un peu plus de trois heures,

 

Mathis s'écroulel et part dans une espèce de comas profond, je ne ferme pas l'oeil. Le personnel naviguant est ultra sympa, le petit encas servi est absolument mauvais et ce n'est pas que nous qui le jugeons ainsi,à en voir les retours plateaux, tous pleins ! de la viande odeur crevette ... 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Vellard Salomé (vendredi, 31 mai 2024 11:44)

    Bravo et bonne continuation ♥️

  • #2

    Thierry (samedi, 01 juin 2024 18:41)

    Globe � trotters jusqu’au bout des ongles bisous